Domtar Dévoile son Cadre D’indicateurs de Performance en Matiére de Développment Durable Jusqu’en 2020

Jun 28, 2012 3:30 PM ET

(3BL Media) Montréal - le 28 juin 2012 - Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a publié aujourd’hui son Rapport sur la croissance durable pour l’année 2011, dévoilant ainsi les 35 indicateurs clés de performance qui orienteront les efforts de l’entreprise en matière de développement durable jusqu’en 2020. Ce cadre de travail fondé sur le développement durable s’appuie sur des années de leadership dans l’industrie sur les plans de la certification forestière et de la performance environnementale au niveau des usines, et sur des collaborations de longue date avec des ONG.

Cette année marque aussi la première publication pour Domtar d’un rapport sur la croissance durable de niveau « B » suivant les critères GRI (Global Reporting Initiative). Aussi c’est la première fois que Domtar inclut les points de vue externes d’experts en développement durable du secteur privé et de la société civile.

« La publication d’un cadre d’indicateurs clés de performance constitue une étape importante dans notre stratégie de développement durable à long terme, a fait remarquer John D. Williams, président et chef de la direction de Domtar. En relevant le défi du développement durable d’une façon systématique, nous aidons notre entreprise à être plus résiliente, mieux habilitée à saisir les possibilités d’innovation et de croissance et plus ouverte à accueillir l’apport constructif de nos actionnaires, de nos clients, de nos fournisseurs et de nos partenaires environnementaux. Ceci supporte notre évolution de fabricant de papier à producteur innovateur de produits à base de fibres qui nous positionne pour le succès à long terme. »

Pour plus amples renseignements, veuillez visiter la section Croissance durable à www.domtar.com (la version en français du rapport sera disponible sous peu).