Domtar en nomination dans cinq catégories pour les Prix 2011 de Pulp and Paper International

Entre autres catégories : la meilleure campagne promotionnelle au message environnemental et la stratégie environnementale de l’année
Oct 18, 2011 1:00 PM ET

(3BL Media / theCSRfeed) Montréal - le 18 octobre 2011 – Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) sera en nomination dans cinq catégories lors de la remise prochaine des Prix 2011 du Pulp and Paper International (PPI), dont celles de la stratégie environnementale de l’année et de la campagne environnementale de l’année – message environnemental. La Société est également en nomination dans les catégories suivantes : stratégie d’entreprise de l’année, amélioration de l’efficience de l’année (usine de Kamloops de Domtar) et directeur d’usine de l’année (Tom Detwiler, directeur de l’usine Domtar de Johnsonburg).

Ces nominations viennent s’ajouter à une suite d’honneurs qui, en 2011, sont venus saluer tout particulièrement la campagne de sensibilisation Pourquoi le PAPIER de Domtar, dont le Positively Print Award décerné par la GraphicArts Show Company (GASC), le prix Best in Show aux ACE Awards et le Best of Category lors de la remise des prix B2 de la Business Marketing Association. Domtar s’est valu également la reconnaissance de l’association des rédacteurs-concepteurs indépendants et de l’industrie de l’impression de la Caroline du Nord et de la Caroline du Sud, en plus de rafler le prix environnemental 2010 de l’Association nationale des grands usagers postaux (NAMMU 2010 Environmental Award).    La nomination de Domtar au titre de stratégie environnementale de l’année des prix PPI vient souligner la création d’un outil en ligne appelé Domtar Paper Trail (en français très bientôt : La Trace papier). Grâce à cet outil, les clients obtiennent, chaque fois qu’ils achètent un papier, un rapport personnalisé des impacts environnementaux et socio-économiques du produit en question.   « Nous aimerions remercier PPI de ces magnifiques honneurs, a déclaré Lewis Fix, vice-président du développement durable et de la gestion de la marque chez Domtar. Domtar a lancé la campagne Pourquoi le PAPIER ? afin de démontrer à nos clients et à nos fournisseurs à quel point le papier est précieux dans notre société d’aujourd’hui ainsi que durable sur le plan de l’environnement. De plus, nous pensons qu’il est de notre devoir d’être transparents et c’est pourquoi nous avons créé le site La Trace papier. Celui-ci fait connaître la provenance du papier, raconte des histoires au sujet des usines qui le fabriquent et révèle l’impact du produit. Pour nous, promouvoir une utilisation responsable du papier et rendre compte des impacts environnementaux et socio-économiques de nos produits vont main dans la main. »   « Les prix PPI célèbrent cette année leur troisième anniversaire, et la qualité et le nombre des inscriptions n’ont jamais été aussi élevés, a souligné Mark Rushton, rédacteur en chef du magazine PPI et président du jury des PPI Awards 2011.  Les inscriptions ont afflué plus que jamais de tous les coins du monde, des États-Unis à la Chine et de l’Europe jusqu’en Amérique du Sud. Dans ces conditions, faire une présélection en vue de couronner des gagnants a été tout un exploit. »   Les prix PPI sont organisés par RISI, le chef de file dans la production d’information sur l’industrie mondiale des produits forestiers. Ces prix sont les seuls honneurs décernés par l’industrie qui viennent souligner à l’échelle mondiale les grandes réalisations en matière de leadership, de vision, d’innovation et de stratégie. Les gagnants seront dévoilés le 15 novembre prochain au cours d’un événement qui aura lieu à Bruxelles en Belgique, un événement qui coïncide avec la Semaine européenne du papier organisée par RISI.   DOMT17792