La Banque Scotia fait un don de 150 000 $ au programme Girls Learning Code pour souligner la Journée internationale de la femme

Mar 8, 2017 10:05 AM ET

English version

TORONTO, le 8 mars 2017 /3BL Media/ - Pour souligner la Journée internationale de la femme, la Banque Scotia fait un don de 150 000 $ à l'organisme national sans but lucratif Ladies Learning Code (en anglais). Cet organisme a pour mission d'aider les femmes et les jeunes à passer de simples consommateurs à créateurs de technologies passionnés.

Ce don vise à soutenir le programme Girls Learning Code (en anglais), qui porte notamment sur les langages HTML et CSS, l'impression 3D et le piratage de matériel informatique.

« Nous sommes enchantés d'avoir encore une fois l'occasion de collaborer avec Ladies Learning Code pour offrir aux filles une possibilité de découvrir ce qu'elles peuvent créer avec les technologies, » a expliqué Maria Theofilaktidis, vice-présidente à la direction, Distribution - Services aux particuliers et Championne de la haute direction des femmes à la Banque Scotia. « La Banque Scotia souhaite appuyer les organismes qui ont à cœur d'aider les jeunes dans nos communautés à réaliser pleinement leur potentiel. Grâce au travail important de Ladies Learning Code, nous investissons dans les compétences des jeunes Canadiennes et nous nous assurerons qu'elles sont prêtes à jouer un rôle dans cet univers numérique en constante évolution. »

Les ateliers Girls Learning Code et les programmes offerts après les classes sont conçus pour aider les filles à voir les technologies comme un instrument pour s'exprimer, mais aussi pour changer le monde. À l'heure actuelle, plus de 60 évènements sont prévus aux quatre coins du Canada cette année, dont la journée nationale Girls Learning Code (en anglais), qui se déroulera le 13 mai 2017.

« C'est une joie de collaborer avec la Banque Scotia dans le cadre de nos programmes Girls Learning Code, notamment pour notre évènement phare, soit la journée nationale Girls Learning Code, » a déclaré Melissa Sariffodeen, présidente et chef de la direction de Ladies Learning Code. « Grâce au soutien de la Banque Scotia, nous offrirons des possibilités d'apprentissage à des milliers de filles d'un bout à l'autre du pays. Il s'agit d'une occasion de les exposer aux technologies pour les inspirer à devenir des créatrices de technologies passionnées qui peuvent changer le monde plutôt que de rester de simples consommatrices. » 

En tant que banque internationale du Canada, la Banque Scotia s'est engagée à développer une culture propice à l'intégration pour l'ensemble de ses clients et de ses employés. Nous sommes fiers d'être associés à des organismes et à des initiatives qui célèbrent la solidarité et l'égalité entre les sexes :

  • nous prêtons notre appui à Catalyst (en anglais);
  • nous avons lancé HeForShe@Scotiabank, une initiative qui s'inspire d'ONU Femmes et qui invite les hommes à encourager, à partager et à renforcer la participation des femmes au sein de leur équipe et au-delà;
  • nous sommes un commanditaire « Or » dans le cadre du forum sur l'égalité entre les sexes de l'ONU (en anglais) qui se déroulera à Toronto les 3 et 4 avril;
  • nous sommes partenaire avec le Réseau des femmes exécutives (WXN) depuis plus de 15 ans ainsi que copartenaire principal de leur série nationale de conférences;
  • nous collaborons avec le Women in Capital Markets (WCM) à la réalisation de projets tels que le programme Return to Bay Street (en anglais);
  • nous sommes le commanditaire principal (en anglais) de la série Women of Influence Luncheon (en anglais); et
  • notre campagne de 2017 pour souligner la Journée internationale de la femme a été conçue pour inspirer les femmes. En effet, nous avons remplacé les mots plus riche du slogan « Vous êtes plus riche que vous le croyez » de la Banque par des mots inspirants comme plus brave, plus sage et plus audacieuse. Notre campagne médiatique comprend des messages radiophoniques à l'échelle nationale, des publicités numériques ainsi que des publications promotionnelles sur les médiaux sociaux.

À propos de la Banque Scotia

La Banque Scotia souhaite appuyer les organismes qui ont à cœur d'aider les jeunes à réaliser pleinement leur potentiel. Les jeunes sont les leaders de demain et la Banque veut s'assurer qu'ils possèdent les compétences et les ressources nécessaires pour réussir. De concert avec ses employés, la Banque Scotia appuie des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé, en 2016, plus de 70 millions de dollars pour aider les collectivités dans le monde.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2017, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 88 000 employés et son actif à 887 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

SOURCE Scotiabank

Renseignements : Demandes de renseignements des médias seulement : Erin Truax, Relations publiques, Affaires de la société, Banque Scotia, 416 471-5714, Erin.Truax@Scotiabank.com; Nicole Belanger, Ladies Learning Code, 613 620-6512, nicole.belanger@ladieslearningcode.com