La TD classée au premier rang des banques nord-américaines dans le Sustainability Yearbook de 2022 de S&P Global

Cette distinction montre à quel point la TD est déterminée à instaurer des pratiques d’affaires gagnantes en matière de développement durable.
Feb 10, 2022 9:30 AM ET

TORONTO, le 9 févr. 2022 /3BL Media/ - Le Groupe Banque TD est fier d’avoir reçu la distinction Silver Class dans le Sustainability Yearbook de 2022 de S&P Global, l’une des publications annuelles les plus exhaustives sur l'état de la responsabilité d’entreprise. Montrant ainsi son engagement envers les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et la transparence à cet égard, la TD est la seule banque nord-américaine à avoir reçu une mention Silver Class ou Gold Class.

Ce prestigieux classement annuel illustre la performance en matière de durabilité des plus grandes sociétés du monde. Pour recevoir la distinction Silver Class, une entreprise doit occuper le haut du panier (5 %) dans son secteur. La TD affrontait ainsi un nombre record d’entreprises (7 554), dont 475 banques, selon de nombreux critères : stratégie climatique, inclusion financière, recrutement et maintien en poste, déontologie en affaires, gouvernance d’entreprise et finance durable, entre autres.

« Les démarches visant à bâtir un avenir plus durable et plus inclusif font partie intégrante de notre culture. Nous sommes donc fiers de remporter une mention Silver Class dans le Sustainability Yearbook de S&P Global cette année, mention qui témoigne de nos efforts, a affirmé Janice Farrell Jones, PVP, Développement durable et Responsabilité sociale, Groupe Banque TD. Nous savons que les facteurs ESG ont besoin d'être intégrés dans tout ce que nous faisons si nous voulons donner suite à notre mission et à nos promesses de façon profonde. C’est comme ça que nous allons faire évoluer les choses, trouver des solutions et jouer le rôle que nous devons jouer pour aider les gens, les entreprises et les collectivités à prospérer dans ce monde en mutation. »

Cette récompense témoigne des efforts que nous déployons depuis quelques années pour concrétiser nos engagements en matière d’enjeux ESG. Dernièrement, la Banque a aussi reçu les distinctions suivantes :

• Elle a été inscrite à l’indice mondial de durabilité Dow Jones pour la huitième année consécutive, et elle occupe le premier rang des banques nord-américaines figurant dans cet indice.
  • Elle a été inscrite à l’indice d’égalité des sexes de Bloomberg pour la sixième année de suite.
  • Elle figure parmi les meilleurs employeurs au monde selon Forbes en 2021, et parmi les meilleurs lieux de travail au Canada selon Great Place to Work pour la 16e année consécutive.

Pour en savoir plus

Personne-ressource pour les médias : Caroline Phémius, Groupe Banque TD, caroline.phemius@td.com

À propos du Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la « TD » ou la « Banque »). La TD est la cinquième banque en importance en Amérique du Nord en fonction de son actif et elle offre ses services à plus de 26 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD au Canada, Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD BankMD, America's Most Convenient BankMD, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD aux États-Unis et une participation dans The Charles Schwab Corporation; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec plus de 15 millions de clients actifs du service en ligne et du service mobile. Au 31 octobre 2021, les actifs de la TD totalisaient 1,7 billion de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».